Activité de printemps

Le printemps approche à grands pas et dans mon jardin les primevères sauvages ont déjà bien envahi l’espace ! L’autre jour, en allant chercher les oeufs au poulailler, nous avons décidé de cueillir quelques fleurs, c’est les premières, elles sont jolies alors j’ai eu envie de les garder… J’ai donc sortie notre presse en bois et c’est parti!

Dans ma version, nous avons donc besoin :

  • D’un bébé d’amour qui adore les fleurs
  • Des fleurs, feuilles
  • Une presse en bois pour herbier
  • Du papier cuisson

Si vous n’avez pas de presse, deux gros livres feront l’affaire, sinon c’est très facile à construire, il suffit de deux planches de bois, des vis et des écrous, je vous laisse chercher les tutos sur pinterest, il y en a plein.

Normalement, lorsqu’on place les fleurs dans la presse il faut d’abord mettre du papier buvard pour absorber l’humidité pendant une journée environ, j’ai sauté cette étape, car je n’avais pas ça sous la main et que je fais souvent avec ce que j’ai déjà à la maison.

Lors d’une promenade, on ramasse ce que l’on trouve jolie ou non, des formes intéressantes, des couleurs vives, enfin bref on n’hésite pas, on ramasse !

De retour à la maison, on fait un petit tri, on regroupe par couleurs ou formes, on fait de petites compositions, personnellement, j’ai laissé faire bébé comme il voulait. J’ai placé les fleurs entre deux papiers cuisson pour éviter qu’elles ne collent aux cartons (pour pouvoir récupérer mes fleurs pressées sans les abimés). Puis on place les fleurs enveloppées de papier cuisson entre deux morceaux de carton et on superpose les couches papier cuisson, fleurs, carton, comme pour des lasagnes! Enfin on referme la presse… et on attend quelques jours! Je reviens vite vous montrer le résultat et je vous laisse avec les photos de notre activité.

Leave a Reply

© 2019 MAMANDESBOIS | TOUS DROITS RÉSERVÉS