Aujourd’hui , un article spécial salle de jeu.
Avant d’avoir un bébé, j’avais un bureau mais ça c’était avant! Cette pièce c’est ce qui m’a fait craquer pour la maison, un ancien garage refait en une belle pièce très lumineuse, j’y voyais déjà mon atelier…
La pièce fait environ 11 mètre carré, j’avais de quoi ranger tout mon matériel créatif en tout genre! Puis il y a eu notre bébé … et les jouets qui envahissaient petit à petit notre salon ! J’ai alors décidé de lui faire une salle de jeu à la place de mon bureau. J’ai déniché un ancien secrétaire qui ferme à clef et j’ai fait un gros tri de mon matériel pour ne garder que ce qui rentrait dedans (oui parce que 11m2 de bric-à-brac ne rentre pas dans une petite armoire).
Tout les meubles sont de la récup’ : les meubles Ikea sont les pieds de mes anciens bureau, la table d’activité est une table que j’avais trouvé aux encombrants, la deuxième table c’est notre table basse dont on ne se sert plus, le fauteuil était dans la nurserie quand j’allaitais et la bibliothèque m’appartenait déjà quand j’étais petite!
Je fais une rotation des jouets assez régulièrement, et nous essayons au maximum d’avoir des jouets en bois qui sont plus responsable que le plastique mais comme vous le voyez les jouets en plastique ne sont pas interdit.
Je reviendrais sur les différents coin jeu dans d’autre articles.

 

ps: malgré ces dispositions, des jouets échouent tout de même dans le salon!